BREAKING NEWSUn [kodak] 1a folding pocket ... par Gérard EVEN | Bon anniversaire reginald par Gérard EVEN | [gitzo]les catalogues anciens... par didier rob | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Petit nouveau par Jacques Bratieres | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | Divers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres |
Olympus 35 RC
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2020-03-24 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1970 à (Postérieur à) 1980.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 895

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Olympus 

Ce 24 x36 est un concentré de qualité. Tout d'abord, il est petit (aujourd'hui, on dirait qu'il s'agit d'un "compact"), pas trop lourd. Le contrôle d'exposition de sa cellule CdS est débrayable pour revenir à un réglage manuel de l'ouverture. Il a un télémètre couplé. Son objectif est un 2,8/42. L'obturateur permet les vitesses 1/15, 1/30, 1/60, 1/125, 1/250 et 1/500 seconde plus la pose B. L'appareil se bloque en cas d'insuffisance de lumière.

Il a également un retardateur. Les valeurs de vitesses et d'ouverture apparaissent dans le viseur.

Il utilise une pile au mercure 1,3 volt Mallory PX 625 (les piles au mercure sont dorénavant interdites), mais il est possible d'utiliser l'appareil au 1/60 en l'absence de pile.

L'appareil mesure 11 x 7 x 3 cm, hors la saillie de l'objectif et pèse 425 g. Il est doté d'un écrou pour pied.

Olympus 35 RC
n° de série 587409 Le 35 RC est affublé, parfois, d'un pare-soleil. Celui-ci présente d'étranges découpes. Alphonse K. en a trouvé l'explication ... par l'image.


Olympus 35 RC

Olympus 35 RC
En mettant le pare-soleil à l'envers pour le ranger avec l'appareil dans sa sacoche, l'endroit prédécoupé ne se coince pas avec le petit levier en fer qui est le nombre guide pour le flash et qui dépasse légèrement du fût de l'objectif (Alphonse K)


Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced