BREAKING NEWSCatawiki par Sylvain Halgand | 12 octobre chartres collectio... par Jacques Bratieres | Numériser ses négatifs arge... par Nicolas S | Demande par Sylvain Halgand | Bourse de saint bonnet de mur... par Bernard Muraccioli | Troisième td 2019 par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | [i.s.o.] nrs. de série duple... par Patrick FOURNERET |
Kodak Anniversary Kodak favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1930 à 1930.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 924

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Anniversary Kodak



Le "Anniversary" fut distribué gratuitement, en 1930, aux enfants âgés de 12 ans. Ils furent bien évidemment tous distribués en quelques jours, malgré une production de 550 000 pièces. Malgré ce nombre, il est difficile d'en trouver un en bon état. Cela tient au fait qu'il est en carton et qu'il fut mis dans des mains enfantines pas toujours soigneuses. Le sceau visible sur le côté commémore les 50 ans de Kodak. Bien souvent, il a été arraché par les enfants, ou usé à force de sorties de la sacoche. Bref, trouver un appareil entier sans les usures habituelles du carton tient de la gageure.

Dans le mode d'emploi, se trouve un petit mot signé de G. Eastman : "Au garçon ou à la fille qui reçoit cet appareil anniversaire : Je souhaite que tu sois aussi content de cet appareil que nous l'avons été de te le donner. Meilleurs vœux et bonne chance."

Cet appareil est à l'origine un Hawk-Eye. Les dorures des parties métalliques et la couleur du revêtement sont cependant spécifiques à ce seul modèle.

Kodak Anniversary Kodak





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced