BREAKING NEWS13 000 !! par Eric Borel | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | Nouvelle page [suter] detecti... par Sylvain Halgand | Flash for agiflash par GC COPPEL | Qu'est-ce que c'est ? par Arnaud SAUDAX | Association [gkv], [gevaert][... par Rémy LECO | Graphic [kowa] 1:9 240 par Frédéric SEC | Nouveau membre par Eric Carlhan |
Minolta Semi Minolta P favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1952 à (Postérieur à) 1952.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 9734

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Semi Minolta P



A considérer l'étendue des variations dans la construction des Semi Minolta P, on a l'impression que les ouvriers chargés du montage se sont ingéniés à faire des modifications pièce après pièce ! Cet exemplaire (n° 155 070) a toutes les caractéristiques du modèle régulier, de loin le plus courant, sauf le viseur, identique à ceux montés sur les premiers exemplaires : celui-ci est vissé par dessus la cuirette, un méplat de chaque côté donnant prise à 4 vis. Il s'agit donc d'une transition supplémentaire dans la série des Semi P, portant à 7 le nombre de variantes pour les Semi Minolta P et les Minolta Semi P confondus.
Celui-ci se positionne à la cinquième place, ou la deuxième dans l'ordre des Minolta Semi P. Rappelons que cette distinction de nom due à Minolta et ses distributeurs, séparait ainsi les premiers appareils équipés d'un capot dont la béquille se replie en long (Semi Minolta P), de ceux à capot plus saillant et dont la béquille s'efface latéralement (Minolta Semi P).

Il semble qu'aux alentours des 50 000 exemplaires le format du numéro de série ait été modifié, avec un 1 précédent le numéro d'ordre, laissant penser que plus de 100 000 Semi P seraient sortis des usines, ce qui n'est pas le cas. Au final, pourquoi toutes ces modifications sur un modèle vieillissant ? Étaient-ils montés par petites séries, avec ce qu'on avait sous la main, jusqu'à trouver un rythme de croisière avec le modèle "régulier" ?
Il est aujourd'hui impossible de répondre à ces questions, ni de savoir exactement sur combien de temps se sont étalés ces tâtonnements...

Minolta Semi Minolta P





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced