BREAKING NEWS[dunmore] folding objectif wed par Sylvain Halgand | Question sur le zenit automat par Sylvain Halgand | Présentation philippefrommars par Jacques Bratieres | Td2024-04 par guy lord | Présentation de richard par Jacques Bratieres | Nanars par Dominique | Dévissage récalcitrant par gillesB | Intelligence très artificielle par Bernard Muraccioli |
Eumig Eumigetta I
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Dernière modification le 2020-02-18 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Autriche de (Antérieur à) 1953 à (Postérieur à) 1953.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9814

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Eumig 

EUMIG (Elektrizitäts- und Metallwaren-Industrie-Gesellschaft) est une marque autrichienne, connue pour sa fabrication de caméras. Peu de gens savent qu'elle distribua également quelques rares modèles d'appareils photo. Il n'est pas certain que la fabrication ait été effectuée par la marque. 
Il est donc normal que ces rares modèles figurent au catalogue 1953 du distributeur autrichien Herlango, qui était coutumier de la  vente d' appareils de fabrication allemande.

Durant les années 50, Eumig proposa deux appareils 6 x 6 : L'Eumigetta I (dont le nom n'apparaît pas sur l'appareil), avec un objectif monté sur un tube extensible, et l'Eumigetta II et dont le nom apparaît sur la bague d'objectif. Les deux appareils apparaissent simultanément sur le catalogue Herlango.

La rareté des catalogues Herlango ne nous permet pas de savoir s'ils furent présents uniquement en 1953, ou aussi sur les années proches.

L'Eumigetta I est assez anguleux, sans doute pour en faciliter la fabrication. Ses caractéristiques techniques en font un appareil très basique.
Il existe des variantes de couleur.

 

Eumig Eumigetta I
Page 9 du catalogue Herlango de 1953




Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Eumig) (Remis à jour toutes les 3 heures)