BREAKING NEWS[houghton][polaroid] par Jacques Bratieres | Bon anniv' laurent (coup double) par Jacques Bratieres | Herlango (1928) par Jose PP | Ihagee exakta avec carte mém... par Sylvain Halgand | Foca sport pour microscope par joel | Jean-marc jmx par Eric Carlhan | Présentation par Eric Carlhan | Appareil photo foca nachet fr... par joel |
Fujica AZ-1 favori envoyer Print
Photos by JPHB text by JPHB. From the collection of JPHB
France Version française

Chronology of the Fujica brand  New window

Manufactured in Japon from (Before) 1977 until (After) 1980.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 10230

See the complete technical specifications New window
Fujica AZ-1

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le AZ-1 est parfois aussi appelé AZ-1 zoom, car son objectif standard était souvent un zoom 3,5-4,5 / 43 - 75 mm. Il pouvait toutefois être acquis avec d'autres objectifs standards fixes : 1,4/50 mm ou 1,8/55 mm. La monture de ses objectifs est à vis, diamètre de 42 mm. Tous les objectifs 42 mm peuvent y être montés, mais seuls les objectifs Fujinon permettent la mesure de l'exposition à pleine ouverture grace à leur ergot de couplage.

Le AZ-1 est un automatique avec priorité à l'ouverture. La vitesse choisie par le calculateur est inscrite par diode dans le viseur. On y trouve aussi des indicateurs de sur et sous-exposition. La mesure de l'exposition est faite et pondérée par deux cellules au silicium à pleine ouverture. L'obturateur électronique permet les vitesses de 1/2 à 1/1000 seconde, mais les vitesses B, 1/60 (synchro X), 1/250 et 1/1000 sont mécaniques.



Il est motorisable avec le moteur AZ qui permet l'armement de l'obturateur et l'avance du film à la cadence maximum de 5 images/seconde.

Cet appareil fonctionne avec trois piles à l'oxyde d'argent 1,5 volt.
Il valait 2890 francs, en 1979.