BREAKING NEWS[coronet] / [tiranty] luxibox... par Thierry LHERBIER | [ernemann] quel modèle ? par André GD | Visioneuse bakélite pour vue... par Thierry LHERBIER | Marc par Eric Carlhan | Appareil non identifié agc par André GD | Salutations par Frédéric SEC | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Frédéric SEC | Bon anniversaire davidl (chau... par Bernard Muraccioli |
Polaroid Mini Portrait favori envoyer Print
Photos by BF text by Sylvain Halgand. From the collection of BF
France Version française

Chronology of the Polaroid brand  New window

Manufactured in Japon from 1971 until 1974.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 10246

See the complete technical specifications New window
Polaroid Mini Portrait

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Si vous avez connu les studios de portraitistes avant la période numérique, vous vous souviendrez peut-être de cet appareil. L'alternative aux cabines Photo-Maton pour les photos d'identité était alors d'aller au studio photo. Le photographe, pour être rapide et se faciliter le travail utilisait alors cet appareil. Il s'agit en fait d'un appareil type Colorpack dont la chambre noire a été subdivisée en quatre et auquel on a associé quatre objectifs.
Une poignée latérale avec un gros bouton de déclencheur améliore la prise en main. L'utilisation de tout cela est très facile, d'autant qu'il n'y a pas de réglage de mise au point, car il faut travailler à distance fixe. Des lignes claires dans le viseur facilitent le cadrage.

Un film spécial portrait améliorait la qualité du résultat.

Cinq minutes après être entré, le client repartait avec ses quatre photos d'identité. Sauf que je me rappelle que le temps de chauffage des éclairages était plus long que la prise de vue et la sortie des photos.

Polaroid Mini Portrait

Polaroid Mini Portrait