BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par jean paul Royer | Second td 2020 par Jose PP | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Wirgin Edixa Kadett favori envoyer Print
Photos by PV text by PV. From the collection of PV
France Version française

Chronology of the Wirgin brand  New window

Manufactured in Germany from 1963 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 11824

See the complete technical specifications New window
Wirgin Edixa Kadett

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Boîtier classique dans la lignée des autres Edixa : fabrication allemande rustique mais soignée. Le Kadett est un appareil simple, une entrée de gamme ou une simplification d'autres modèles de cette marque pléthorique.
L'appareil est équipé d'un viseur de poitrine interchangeable et/ou amovible doté d'une petite loupe qui permet d'affiner la mise au point. On retire ce mini viseur à l'aide de deux petits boutons chromés en le faisant glisser vers l'arrière, ce qui découvre le dépoli.
L'obturateur fonctionne du 1/30 au 1/500 ème de seconde plus la pose B. Il se réarme en une fois ce qui a pour effet de redescendre le miroir qui ne dispose pas du retour "éclair". Cette caractéristique rend le déclenchement assez discret. Le déclencheur est situé en façade et est entouré d'un filetage pour fixer un déclencheur souple avec un embout spécifique à Edixa. En façade on trouve également une tirette de blocage du déclenchement et deux prises de synchro-flash.
Le bouton de rembobinage est équipé d'un disque mémo qui indique le type du film (NB ou couleur) et la sensibilité exprimée en din.
 

Wirgin Edixa Kadett