BREAKING NEWSAuch le 15 septembre 2019 par Jose PP | Visioneuse bakélite pour vue... par Daniel C | [coronet] / [tiranty] luxibox... par Thierry LHERBIER | [ernemann] quel modèle ? par André GD | Marc par Eric Carlhan | Appareil non identifié agc par André GD | Salutations par Frédéric SEC | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Frédéric SEC |
Nikon L35 AWAF favori envoyer Print
Photos by FC text by Sylvain Halgand. From the collection of FC
France Version française

Chronology of the Nikon brand  New window

Manufactured in Japon from 1986 until (After) 1989.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12763

See the complete technical specifications New window
Nikon L35 AWAF

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Canon présentait son AS-6, et Nikon son L35 AW. Il s'agit de deux appareils étanches reprenant les recettes éprouvées dès le début des années 80 par Fujica avec sa série de baroudeurs.

Fuji était toutefois parti d'une feuille blanche, alors que Canon et Nikon modifièrent des appareils existants. Nécessité de rattraper le retard ?
Nikon a donc modifié son L 35 AF-2, pour le rendre étanche jusqu'à 3 m. Le résultat est très sérieux et se démarque de ses concurrents par une mise au point autofocus qu'il est le premier à avoir dans cette catégorie.
Cette fonction n'a d'intérêt que dans l'air, les infrarouges se perdant vite dans l'eau, c'est pourquoi elle est débrayable. La mise au point devient alors traditionnelle par choix d'une distance. La supériorité de ce All-Weather (AW) est qu'il est ... deux appareils à la fois ; un compact "aérien" et un compact étanche. Quel que soit le mode de mise au point, une aiguille se déplace dans le viseur devant des repères pour aider le plongeur-photographe.
Ne cherchez pas à faire de la véritable plongée avec, il n'est étanche qu'à très faible profondeur, mais il résiste à la poussière, au sable et même au froid.

Cet appareil existe avec plusieurs livrées de différentes couleurs (bleue, noire, rouge, orange). Il n’a, semble-t-il, pas été commercialisé très longtemps.


Son prix était élevé : 2220 francs.

Cet appareil est appelé Action Touch aux USA.