BREAKING NEWS[goerz] anschütz tropical par Jose PP | [richard jules] verascope mod... par Joël M-B | [agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand |
Ricoh XR 7 favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Ricoh brand  New window

Manufactured in Japon from 1981 until 0.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1589

See the complete technical specifications New window
Ricoh XR 7

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'aspect le plus remarquable de cet appareil est qu'il fut le premier à avoir un affichage dans le viseur, 100% électronique, à base de cristaux liquides. L'aiguille est elle aussi, remplacée par des cristaux liquides.
Dans le viseur, sur le côté droit, hors image, il y a l'échelle des vitesses, un + - indiquant la mise en service du correcteur d'exposition, un B rappelant la sélection de la pose sur le barillet des vitesses, un M dès qu'une des vitesses du barillet est choisie, un LT pour les vitesses lentes (les vitesses autorisées par l'obturateur vont du 1/1000 à 16 secondes, une flèche pointant vers le haut clignotante pour les sur-expositions, une flèche pointant vers le bas clignotante pour les sous-expositions, un BAT en cas de faiblesse de la batterie.
Il peut aussi être utilisé en mode semi-automatique. Dans ce cas, il faut tourner la bague des diaphragmes jusqu'à ce qu'aucune des deux flèches ne clignote.
L'automatisme avec priorité à l'ouverture se fait en positionnant le barillet sur la position "A".

Ce boîtier est également doté d'une mémorisation de l'exposition et d'un testeur de profondeur de champ.

Petit détail : il n'y a pas de tiret entre le 7 et le "XR"§. le 7 est dans une typographie étrange. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème de place du fait de la présence du levier de testeur de profondeur de champ.