BREAKING NEWSObjectif a.schacht travenar par paul hofseth | Objectif [leica] r par paul hofseth | [financé] divers catalogues par Eric Borel | Notices par Manuel M | [krasnogorsk] horizont par Jacques Bratieres | Présentation par Sylvain Halgand | Folding stéréo inconnue par Michel Perie | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand |
Ricoh XR 7
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2020-04-09 par Eric Borel.

Manufactured or assembled in Japan from 1981 to (After) 1984.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 1589

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Ricoh 
History of the brand Ricoh New window

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

L'aspect le plus remarquable de cet appareil est qu'il fut le premier à avoir un affichage dans le viseur, 100% électronique, à base de cristaux liquides. L'aiguille est elle aussi, remplacée par des cristaux liquides.
Dans le viseur, sur le côté droit, hors image, il y a l'échelle des vitesses, un + - indiquant la mise en service du correcteur d'exposition, un B rappelant la sélection de la pose sur le barillet des vitesses, un M dès qu'une des vitesses du barillet est choisie, un LT pour les vitesses lentes (les vitesses autorisées par l'obturateur vont du 1/1000 à 16 secondes, une flèche pointant vers le haut clignotante pour les sur-expositions, une flèche pointant vers le bas clignotante pour les sous-expositions, un BAT en cas de faiblesse de la batterie.
Il peut aussi être utilisé en mode semi-automatique. Dans ce cas, il faut tourner la bague des diaphragmes jusqu'à ce qu'aucune des deux flèches ne clignote.
L'automatisme avec priorité à l'ouverture se fait en positionnant le barillet sur la position "A".

Ce boîtier est également doté d'une mémorisation de l'exposition et d'un testeur de profondeur de champ.

Petit détail : il n'y a pas de tiret entre le 7 et le "XR"§. le 7 est dans une typographie étrange. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème de place du fait de la présence du levier de testeur de profondeur de champ.

Ricoh XR 7