BREAKING NEWSMonture [minolta] par Dieter | Model shop (jacques demy 1969... par Jean-Francois LEC | Probleme de déclenchement su... par mathisdetouche | Du neuf, neuf, neuf! par Jean Paul P | [dacora] dignette 1f par Jacques Bratieres | Sur quel appareil? par Jean Paul P | Demain c'est cormeilles par Jacques Bratieres | [konica] ff-88 par Laurent Th |
Richard Jules Verascope F40 favori envoyer Print
Photos by AS text by AS.France Version française

Chronology of the Richard Jules brand  New window

Manufactured in France from 1941 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 16025

See the complete technical specifications New window
Richard Jules Verascope F40

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La "Rolls Royce" des appareils stéréo...

Le corps est en alu moulé, et la platine et le capot sont en laiton chromé. Les deux objectifs Flor Berthiot de 40mm F:3,5 sont fixés sur une platine rectangulaire, elle-même vissée au corps de l'appareil. Entre les deux objectifs, il y a deux molettes dont l'une permet de sélectionner la vitesse et l'autre l'ouverture.
Sur le corps, une molette permet de sélectionner le mode Mono ou Stéréo, mettant en place un volet obturant la chambre de droite et modifiant l’avancement du film. L'armement est couplé à l'avance du film.


Le format d’image est de 24 x 30 mm, permettant d’intercaler les vues de deux couples successifs avec un écartement des objectifs de 64 mm, ce qui correspond à la distance moyenne des yeux.
La mise au point se fait jusqu’à 50 cm avec télémètre couplé.

Il y a un écrou de pied au pas du Congrès.

Livré de 1941 à 1957. Chaque appareil comporte un N° de série gravé à l’intérieur entre les deux fenêtres images. Les trois derniers chiffres indiquent la date de livraison, les deux premiers étant le mois, le troisième, auquel il faut rajouter 1940 ou 1950, donnant l’année... Le nombre restant devant étant le N° de série.
 

Richard Jules Verascope F40

Richard Jules Verascope F40

Richard Jules Verascope F40