BREAKING NEWSImpossible joindre fichiers. par Arnaud SAUDAX | Expo à samoreau (77) - 25/02... par Bernard Muraccioli | Présentation rené de wimereux par Bernard Ladroue | Nouveau membre par Sylvain Halgand | Présentation stéphane martin par Eric Carlhan | Introduction par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Christophe Rd | De retour.... par Sylvain Halgand |
Olympus Mju Zoom 105 favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Manufactured in Hong-Kong from 1996 until prior to 1998.
Index of rarity in France : Peu courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1662

See the complete technical specifications New window
Olympus Mju Zoom 105

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Assembled in Hong-Kong
Parts made in Japan !

Le cahier des charges de cet appareil déterminait qu'il devait ressembler au Mju, c'est à dire de reprendre la forme initiale du galet. Bien qu'un épaississement soit acceptable, la forme générale a transformé le fait de rentrer un zoom 38-105 mm en gageure.
Les ingénieurs d'Olympus ont relevé le défi et le résultat est superbe. Il ne trahit pas l'esprit quasi-zen du premier modèle, mais en plus le butoir d'arrêt du volet, qui est un décrochement du pourtour chromé de l'objectif ajoute une petite touche de luxe. Fermé, l'appareil est noir brillant, avec un quartier de lune en façade.

Pour pouvoir le rentrer à l'intérieur de l'appareil, les concepteurs ont dû scinder le zoom en deux segments. Celui-ci est un 38 - 105 mm. Deux lentilles de ses six lentilles sont hybrides. Elles sont en verre, associées à une surface asphérique en résine. La définition de l'objectif est bonne.

A la qualité globale de l'appareil s'ajoute le fait qu'il est tous temps, ce qui en fait un très bon compagnon de poche.

En 1996, cet appareil était vendu 1990 francs, en version noire, et 2290 francs , en version champagne avec dos dateur.