BREAKING NEWSKlapp folding pocket [kodak] ... par André GD | Jumelle [fauvel] par Jacques Bratieres | [kodak] variante de n°3 fold... par Gérard EVEN | Marc par ROCHEVALIER Michel | Bonjour de gilus : nouveau ve... par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire jean luc (leg) par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire davidl (chau... par ROCHEVALIER Michel | Second td 2020 par jean paul henri bernard |
Pentax SF7 favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Pentax brand  New window

Manufactured in Japon from 1988 until (After) 1992.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1697

See the complete technical specifications New window
Pentax SF7

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Mince alors, qu'est-ce qu'il est lourd ! J'ai oublié de retirer la pile au lithium 2CR5, cela doit venir de là. Je vais la retirer.
Euh, toujours aussi lourd ! Diantre.

Le SF7 est sorti un peu plus d'an après le SFX dont il reprend la forme générale. Sur certains points, il est diminué par rapport à son aîné : plus d'autofocus en continu, pas de correcteur d'exposition, pas de déclencheur automatique "snap-in-focus", pas de correcteur dioptrique de l'oculaire, codage DX non outrepassable.

Sur d'autres points, il évolue positivement. Il est doté d'un grand écran, à affichage par cristaux liquides, sur la partie arrière du capot du pentaprisme. Pentax nomme cet écran ACCES pour Advanced Communication and Command Enhancing System. En bref, sur cet écran apparaît interactivement un guide d'utilisateur de l'appareil. Le photographe voit ce qu'il doit faire et, s'il le fait mal, l'écran clignote en montrant sur un dessin de l'appareil là où a été faite la bévue. On s'attendrait presque à ce qu'il montre où il y a un bourrage papier Mort de rire.

Le système de mesure de l'exposition a évolué, puisqu'il est capable de détecter le contraste. Ce nouveau système est appelé PROCES par Pentax, pour Progressive Contrast Comprehension.