BREAKING NEWS[canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | Bon anniv' laurent (coup double) par Laurent Th | Jean-marc jmx par Sylvain Halgand | [houghton][polaroid] par Jacques Bratieres | Herlango (1928) par Jose PP | Ihagee exakta avec carte mém... par Sylvain Halgand | Foca sport pour microscope par joel | Présentation par Eric Carlhan |
Vivien Fils Chambre Série A favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand
France Version française

Chronology of the Vivien Fils brand  New window

Manufactured in France from Circa 1890 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 1732

See the complete technical specifications New window
Vivien Fils Chambre Série A

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Georges Vivien Fils n'est vraisemblablement qu'un revendeur et cette chambre n'a pas un intérêt particulier si ce n'est son obturateur.

Bien fabriquée, elle porte un numéro gravé dans le bois, en bas de la face avant. Il s'agit du numéro 9006. J'hésitais ,car la gravure pouvait être la tête en bas, mais coup de chance, dans un sens comme dans un autre, cela fait toujours 9006. A l'arrière du plateau horizontal,  un niveau à  bulle est serti dans le bois .

Son obturateur est un "Système Mattioli" breveté SGDG. Il fait fonction d'obturateur et de diaphragme. L'obturateur s'arme en amenant (cela demande un petit effort) le curseur jusqu'a la position " Armé". Au moment du déclenchement, le curseur revient plus ou moins rapidement vers la droite sur la position "Fermé". La vitesse se règle en tournant le bouton visible à droite de l'objectif. Il porte des graduations de 1 à 9, du plus lent vers le plus rapide. Le diaphragme se règle en tournant la pièce ronde qui dépasse sous de l'obturateur. Le déclenchement se fait soit en appuyant sur le bouton marqué "Poussez", soit en fixant un déclencheur pneumatique sur l' olive.
 

Vivien Fils Chambre Série A