Canon EOS 600 |
![]() |
Manufactured or assembled in Japan from 1989 to (After) 1992.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 2391
See the complete technical specifications
Chronology of cameras Canon
Would you be able to help us translate it in english please?
Le Canon Eos 600 fut présenté entre la Photokina de 1988 et la PMA 1989 qui se déroula à Dallas. A sa sortie sur le marché, plusieurs EOS étaient déjà présents : 620, 650, 750 et 850. Les 650 (mars 1987) et 620 (mai 1987) avaient déjà deux ans et le 600 par ses caractéristiques techniques les envoyaient plus ou moins vers l'obsolescence.
Le 600 a une caractéristique particulière, innovante chez Canon, mais déjà connue chez Minolta avec son 7000i. Il s'agit de la possibilité de choisir entre 7 programmes :
1 : Programme de base 2 : Instantanés : hautes vitesses 3 : Paysages : profondeur de champ 4 : Sports : AF servo à anticipation, vitesses élevées, mode rafale, mesure multizone 5 : Portaits : profondeur de champ, mode rafale, multizone 6 : macros : profondeur de champ, mesure sélective 7 : Intérieur avec ou sans flash : One Shot , TTL Flash ou vitesse lente |
Contrairement au système Minolta, ces programmes sont installés dans la mémoire du boîtier et ne peuvent donc plus évoluer. Le choix se fait sur l'écran à cristaux liquides (qui s'éclaire d'un très joli bleu), mais par le numéro du programme, ce qui rend indispensable d'avoir le mode d'emploi à portée de la main.
L'EOS 600 profite également de fonctions de personnalisation ( les boutons de réglages se trouvent derrière une petite trappe située à l'arrière de la semelle) :
1 : Rembobinage à déclenchement automatique ou manuel 2 : Rembobinage à amorce rentrée ou sortie 3 : Sensibilité réglée par DX ou manuelllement 4 : Réglage de l'autofocus pour le déclencheur ou par bouton séparé 5 : Commande par la roue codeuse de la vitesse et/ou de l'ouverture 6 : bips ou pas 7 : Passage instantané en point manuel pour les objectifs USM |
Comme ces prédécesseurs, le 600 a un mode Deph qui règle automatiquement la profondeur de champ en fonction du sujet. Par contre, le processeur a été amélioré, il est plus rapide et permet l'autofocus prédictif.
Malgré ce que laisse penser les différences de couleur et la forme, la semelle ne se sépare par du reste du boîtier. Seul le grip se dévisse et permet de glisser la batterie dans la semelle.

Interesting links or bibliography :
Sur Camera-wiki.org, suggested by Sylvain Halgand |
![]() |
Add a link or element of bibliography, a picture taken with this camera, a picture of box or an ads about this camera
Cameras from Ebay France (Canon) (Uploaded each 3 hours)