BREAKING NEWSKlapp folding pocket [kodak] ... par André GD | Jumelle [fauvel] par Jacques Bratieres | [kodak] variante de n°3 fold... par Gérard EVEN | Marc par ROCHEVALIER Michel | Bonjour de gilus : nouveau ve... par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire jean luc (leg) par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire davidl (chau... par ROCHEVALIER Michel | Second td 2020 par jean paul henri bernard |
Nikon F70 favori envoyer Print
Photos by JPF text by JPF. From the collection of JPF
France Version française

Chronology of the Nikon brand  New window

Manufactured in Japon from 1994 until 2000.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 4912

See the complete technical specifications New window
Nikon F70

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Nikon F70 est un modèle intermédiaire entre le F50 et  le F90X.

Le F70 se pilote à l’aide de plusieurs boutons et d'une roue codeuse. Les paramètres de fonctionnement apparaissent sur un grand écran de contrôle et sont placés dans une zone en forme d’éventail. Au-dessus de l’écran de contrôle se trouvent des icônes qui représentent les huit solutions de la fonction Vari-programme. Chaque Vari-programme règle automatiquement les paramètres de la prise de vue, en fonction du résultat souhaité, suivant le genre photographique (Portrait, sport, paysage...)
Trois réglages personnalisés peuvent être également mémorisés, mais il est toujours possible de rappeler les réglages d’usine.

Le viseur couvre 92% du champ. La mesure est soit : matricielle sur huit zones, soit pondérée, soit spot.


Les modes d'exposition sont les classiques M, A, S, et P ; plus le mode Programme décalé et les huit Vari-programmes.

L’exposition peut être mémorisée et/ou corrigée dans une plage de –/+5 IL par incrément de 1/3 IL.

La synchronisation du flash est au 1/125e et peut se faire sur le deuxième rideau. Une synchronisation lente est également possible. Avec le flash intégré ou un flash électronique Nikon réglé sur flash auto TTL, le dosage automatique flash/ambiance est réalisé par multi-capteurs 3D. La distance flash/sujet est également prise en compte lorsqu’un objectif AF-D est monté sur le boîtier, assurant ainsi une exposition au flash parfaitement équilibrée.

Les objectifs modifiés Ai, Ai et Ais sont compatibles mais utilisables seulement avec les modes A et M en mesure pondérée ou spot.
Les objectifs « G », dépourvus de la bague de réglage du diaphragme ne sont utilisables qu’en modes P et S ; la fonction anti-bougé « VR » étant désactivée.

Il existe une version F70D avec dos dateur et prises de vues par cadrage panoramique de 13 x 36 mm.

F70 est la dénomination européenne du N70 nord-américain.