BREAKING NEWSFilm agfa rapid cn 17 par Jean-Pierre Fantone | Bon anniversaire michel (perie) par jean paul Royer | Un reparateur de moins par Dominique G | Démontage objectif par André Bessot | Nouvelle ici par Eric Carlhan | [zeiss ikon] super ikonta a531 par Jean-Pierre Fantone | Vulgarité par Joël M-B | Quatrième td 2019 par jean paul henri bernard |
Hanimex Amphibian favori envoyer Print
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Musée de la photo de Graçay
France Version française

Chronology of the Hanimex brand  New window

Manufactured in Japon from 1983 until after 1983.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 5625

See the complete technical specifications New window
Hanimex Amphibian

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le prototype fut présenté lors de la Photokina de 1982, et le modèle définitif fut annoncé disponible pour la France, au Salon de la Photo (Paris) de 1983.

Ce modèle était donné par le constructeur comme suffisamment solide pour subir une plongée à 50 mètres. Des plongeurs l'ont emmené plus profond sans problème. Le constructeur s'est montré prudent pour donner une garantie.

Comme sur tous les appareils de ce type, les commandes sont adaptées à une utilisation en tenue complète de plongeur. Ainsi, le déclencheur est actionné par un gros levier situé en façade.

La mise au point se fait à l'aide d'un bouton situé sur la face avant de l'appareil. Ce bouton est étiré pour permettre une utilisation plus facile avec des gants de plongée. Il faut le tourner amener la distance de mise au point désirée en face d'un point blanc. Symétriquement par rapport à l'objectif, un second bouton permet de sélectionner l'ouverture. A gauche du viseur, trois LED indiquent l'exposition juste, ou la surexposition ou la sous-exposition. Le même bouton permet de choisir une des deux ouvertures dédiées à être utilisées avec le flash (2,8 ou 5,6)

Une griffe pour accessoire permet d'utiliser un flash déporté ou un viseur plus large que le viseur intégré.

 

Il existe un autre modèle d'Amphibian fabriqué pour Hanimex. Il s'agit d'un format 110. Il est jaune.

Hanimex Amphibian