BREAKING NEWSPrésentation benjamin_f par Benjamin_F | Millfred manufacturing compan... par Christophe Rd | Nouvelle page [suter] détect... par Christophe Rd | [merkel] metharis (bis) par Sylvain Halgand | Présentation alexandre par Frédéric SEC | Le nu stéréoscopique : les ... par Sylvain Halgand | Obturateur type thornton pica... par Patrick FOURNERET | Notice en pdf par Manuel M |
Canon Prima Super 130u
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2017-11-28 par Michel Rochevalier.

Manufactured or assembled in Taïwan from 2005 to (After) 2005.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 7002

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Canon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Appelé également Autoboy N130 II au Japon et Sure Shot 130u II Date aux Etats-Unis.

Il a été développé comme modèle de base de la série Sure Shot de Canon. Il dispose d'un objectif zoom 38-130 mm,  mais reste un des plus petits appareil de sa classe.

La conception du corps de ce nouvel appareil intègre deux sections distinctes, produisant un look très distinctif tout en conservant une taille compacte. Le chromage sur la poignée et autour du fût de l'objectif, ainsi que l'ouverture croisée de l'objectif, ajoutent un air de sophistication élégante.

Pour assurer une opération de mise au point automatique cohérente dans toutes les conditions de prise de vue, le Prima Super 130u II dispose d'un système passif de 3 points AiAF (mise au point automatique à intelligence artificielle) incorporant un capteur CMOS intégré AF / AE (Auto-Focus / Auto-Exposure). Le système fonctionne en tandem avec les paramètres de zoom et les points AF pour permettre un contrôle précis de l'exposition et des performances précises de mise au point automatique.

L'appareil photo comprend un système d'alerte audio nouvellement introduit avec quatre types de tonalités, qui informe les utilisateurs qu'un sujet est en mise au point, confirme les réglages etc.

Le Prima Siuper 130u offre une sélection de six modes optimisés pour une grande variété de situations de prise de vue et cinq fonctions personnalisées pour correspondre aux préférences individuelles des utilisateurs. D'autres fonctionnalités contribuant à la facilité d'utilisation incluent un ajustement dioptrique intégré, une fonction de compensation d'exposition lors de la prise de vue dans des conditions rétro-éclairées et une disposition de boutons de commande conviviale. (Source Canon Museum) 

 

 

Ce modèle est doté d'une fonction d'ajout de la date sur les photos.

Canon Prima Super 130u