BREAKING NEWS[ernemann] quel modèle ? par marc-nancy | Appareil non identifié agc par jonathan bod | Salutations par Frédéric SEC | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Frédéric SEC | Marc par Frédéric SEC | Bon anniversaire davidl (chau... par Bernard Muraccioli | [priox] tireuse contact 13x18 par Belletom | [zeiss/ica] chambre 9x12 à i... par André GD |
Nikon D2H favori envoyer Print
Photos by Maxime Champion - Archives Le Photographe text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Nikon brand  New window

Manufactured in Japon from 2003 until (After) 2005.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7600

See the complete technical specifications New window
Nikon D2H

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le D2H est un reflex professionnel à petit capteur (DX). Le H de son nom s'explique par sa cadence de prise de vue élevée (H pour High), car à son époque, le D2H est le reflex numérique le plus rapide. Sa cadence atteint les 8 images/seconde.

Le capteur JFET LBCAST a une définition de 4,1 millions de pixels. Il mesure 23,1 mm x 15,5 mm. Les fichiers ont une dimension maximale de 2464 x 1362 pixels. Ils sont au format JPEG, NEF ou TIFF.

L'autofocus est à 11 zones.

L'écran a une taille de 2,5 pouces et une définition de 211 200 pixels. Sous cet écran de visualisation se trouve un petit écran ACL qui affiche la charge de la batterie, le nombre de vues prises depuis la dernière charge et l'autonomie.

L'alimentation est assurée par un accumulateur Li-Ion EN-EL4.

Il est possible d'enregistrer un message vocal soit juste parès la prise de vue, soit à la visualisation. Le message peut durer 60 secondes, au format WAV (mono).

Nikon vante sa fabrication légère et robuste (alliage de magnésium) et sa résistance aux projection d'eau et à la poussière.