BREAKING NEWS[majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | [i.s.o.] nrs. de série duple... par Patrick FOURNERET | [sem] commande des vitesse gr... par Claude Marius | Les photos peintes, crystoleu... par Bernard Ladroue | Identification chambre en alu par cloviscapelo | Bourse photo de veigné par Jacques Bratieres | Sortie des vieux appareils 2019 par Joël M-B |
Olympus E-300 favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand et JB. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Olympus brand  New window

Made by () 2004 to () 2006.
Index of rarity in France : Courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7764

See the complete technical specifications New window
Olympus E-300

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

C'est un petit appareil. Le boîtier semble se cacher derrière l'objectif. Celui-ci n'est pas fixé au milieu de la face avant comme sur la plupart des reflex. Il n'y a pas de bosselage pour protéger un prisme, car dans ce reflex, il est remplacé par un jeu de 4 miroirs (viseur Porro), et donc la partie supérieur est plutôt plate, d'autant que la griffe est légèrement en retrait et en contrebas du capot. L'exercice de style me rappelle celui du Vectis. Cette position de la griffe permet d'utiliser simultanément le flash intégré et un plus gros monté sur la griffe. 
Le système de miroirs, s'il n'encombre pas l'appareil d'un prisme, a le gros défaut de fournir une visée beaucoup moins lumineuse qu'avec un prisme. Avec le zoom fourni dans le kit, et qui n'ouvre qu'à f/5,6, à la focale la plus longue, le résultat est médiocre.

Au début de sa carrière, ce modèle était vendu en kit, accompagné d'un zoom 14 - 45 mm (équiv. 28 - 90 mm), à 1000 euros. Un second zoom 40 - 150 mm (équiv. 80 - 300 mm) pouvait compléter l'ensemble.

Il est reproché à ce modèle l'apparition de bruit à sensibilité plus basse que sur les appareils équipés d'un capteur APS-C.

Aux Etats-Unis, ce modèle s'appelle Evolt E-300.
Il sera suivi par le E-500.