BREAKING NEWSVisionneuse [hanimex] par Nicolas Mailloux | [cadot] dodécagraphe, mystè... par Nicolas Mailloux | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | Nouvel arrivant par Bernard Ladroue | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Problème de mise au point av... par jean paul Royer | Petite présentation par Jacques Bratieres |
Yakumo Mega Image favori envoyer Print
Photos by JB text by Sylvain Halgand. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Yakumo brand  New window

Manufactured in Chine from 0 until (Before) 2007.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7781

See the complete technical specifications New window
Yakumo Mega Image

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Yakumo était une compagnie d'import et de distribution allemande, spécialisée dans les gadgets électroniques. Elle n'a rien de japonais contrairement à ce que laisse penser son nom. Yakumo GmbH faisait fabriquer en Chine, à bas coût (Bakou n'est pas en Chine !), pour ensuite distribuer à travers de grands réseaux de vente. Fnac ou Amazon ont vendu des objets Yakumo.
A l'heure actuelle (début 2019), il est difficile de savoir si la société est toujours active. On trouve plusieurs éléments contradictoires évoquant sa disparition en 2007 (voir plus bas).
La marque Mega-Image était l'apanage de Yakumo, mais semble exister maintenant en étant la propriété d'un laboratoire photographique allemand.

Les appareils photo n'affichent pas tous le nom Yakumo. Il n'apparaît que sur les plus récents. Ce sont des appareils bas de gamme toujours en retard technologique au moment de leur sortie, ce qui peut tromper pour leur datation lorsqu'on se fie aux caractéristiques techniques.

5 février 2007 (extrait de DigitalKamera.de) La société Yakumo GmbH, située à Brunswick, qui était auparavant un fabricant de moniteurs, de produits de divertissement domestique, d'accessoires réseau, de disques durs externes et d'appareils photo numériques compacts (sous la marque "Yakumo Mega-Image"), soit un total d'environ 100 produits ou groupes de produits, se retire du marché. Ainsi que son directeur général, Jurgen Rakow l'explique, la société n'est pas en liquidation (comme cela avait été partiellement rapporté).

Ce modèle vraisemblablement un des premiers numériques vendus sous cette marque est basique. Il n'y a pas d'écran de visualisation des images.