BREAKING NEWSBon anniversaire arnaud par Jose PP | Un [kodak]spécial 1a autogra... par Jacques Bratieres | Pages à renvoyer au garage p... par Sylvain Halgand | Une ruine nommée [spitzer] espi par Jean-Pierre S | Des nouvelles des anciens par Renaud LAEMMLI | Collection d'appareils numér... par Jacques Bratieres | [agfa] billy optima et film par Gilles Ollivier GeO | Agfa billy optima et film par Gilles Ollivier GeO |
Nikon F3 AF
France Version française
Photos by GD text by GD. From the collection of GD. Last update 2019-03-09 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Japan from 1983 to 1988.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 8035

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Nikon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le nouveau Nikon F3AF, qualifié à sa sortie dans la plaquette publicitaire de "quintescence de Nikon", reprend les caractéristiques du F3 à exposition automatique à priorité au diaphragme et y ajoute la mise au point autofocus.

Sur cette première génération d'appareils autofocus, la motorisation AF est intégrée dans deux objectifs spécifiquement développés pour le F3AF: un Nikkor 80mm f/2.8 et un Nikkor 200mm f/3.5 IF-ED et le système de gestion de l'autofocus est intégré dans un nouveau viseur DX-1. Ce viseur pouvant être utilisé sur les autres F3 pour une assistance à la mise au point comprend sa propre alimentation électrique par deux piles LR-3. La mise au point TTL est déterminée par deux réseaux de photodiodes au silicium et affiche les informations sur la mise au point dans le viseur grace à des diodes.

L'utilisation de certains autres objectifs Nikon est aussi possible avec emploi du téléconvertisseur TC-16 AF qui multiplie par 1,6 la focale de l'objectif.

Le F3AF bénéficie aussi de la gamme d'accessoires remarquable des autres F3: moteur MD-4, dos 250 vues MF-4, dos horodateur MF-14, accessoires de macrophotographie, de microphotographie, les flashs montés sur la griffe spéciale ou branchés sur une prise en façade, les verres de visée, les différents viseurs (sans AF) etc....

 

Nikon F3 AF



Nikon F3 AF

Nikon F3 AF