BREAKING NEWSLot de négatifs anciens sur ... par Fredart | Pascal guillemet [fex] et [ki... par Eric Carlhan | Saint-bonnet, samedi 26 octobre par Rémy LECO | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Pré cinéma par Sylvain Halgand | Pas mal de nouveautés par Jacques Bratieres | [goerz] anschütz tropical par Jose PP | [zeiss ikon] numéros de série par jean paul henri bernard |
Fujifilm Finepix S5000 favori envoyer Print
Photos by JB text by JB. From the collection of Association du Musée français de la photographie
France Version française

Chronology of the Fujifilm brand  New window

Made by () 2003 to (Postérieur à) 2003.
Index of rarity in France : Courant (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8072

See the complete technical specifications New window
Fujifilm Finepix S5000

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La série des Finepix S est constituée d'appareils de type bridge (exception faite des S1 à S5). Les modèles présentent bien, avec un aspect proche de celui d'un petit reflex SLR et ont de bonnes caractéristiques. Ils ont un air de ressemblance, qui se caractérise par la présence d'un grip avec les commandes principales, et d'un bosselage regroupant le flash intégré et le viseur électronique.
Les appareils de la série ont eu du succès dés le début des années 2000.
Le Finepix S5000 a un capteur de 3,1 MP. Le zoom optique a un coéfficent multiplicateur de 10 x, alors que le zoom numérique permet d'atteindre 22 x. Le mode d'emploi a l'honneteté rare d'expliquer la relation entre la taille de la photo et la puissance du zoom numérique. Le zoom numérique n'étant qu'un recadrage de la photo (crop), le zoom numérique à son maximum de puissance (2,2 x) permet d'obtenir un semblant de focale équivalent à 814 mm, mais avec un fichier ne pesant plus que 1 MP, au lieu de 3,1 MP obtenu avec le zoom optique.