BREAKING NEWSBesoin de vos [lumière]s... par André GD | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP | Flash [posso atd.32] par Claude Marius | Présentation par Jacques Bratieres | Présentation par Michel Perie | Demande d'adhesion par Michel Perie | Sortie vieux appareils 2020 par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par André GD |
World Asia Electronics Ltd XDC-100 favori envoyer Print
Photos by EC text by . From the collection of Eric Carlhan
France Version française

Chronology of the World Asia Electronics Ltd brand  New window

Manufactured in Chine from (Before) 2005 until (After) 2005.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8605

See the complete technical specifications New window
World Asia Electronics Ltd XDC-100

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

WORLD ASIA ELECTRONICS LTD est une société commerciale basée à Hong Kong, qui existe depuis 1997. Elle fait fabriquer et diffuse des produits électroniques bas de gamme, dont des appareils photo. Elle a  à son catalogue en 2019, un appareil numérique, le XDC-304 plus.

Le XDC-100 a été fabriqué/vendu avant 2005, année pour laquelle on trouve sur des forums des messages d'utilisateurs à la recherche de pilotes compatibles pour "descendre" les photos sur un ordinateur.

C'est un appareil très très bas de gamme, vraisemblablement disponible comme cadeau commercial, et non comme objet de vente.

Faute d'informations sur le capteur, on peut faire un peu d'arithmétique. En supposant que la focale de l'objectif correspond à la diagonale image (ce qui est considéré comme "normal") la diagonale est 12 fois plus faible que celle du 24 x 36. Pythagore est formel : si la diagonale est 12 fois plus petites les deux cotés de l'image aussi ce qui nous laisse entrevoir un capteur de 2 x 3 mm. On comprend mieux la résolution maximum de 320 x 240 pixels.

La mémoire intégrée SDRAM de 16 Mo permet de stocker entre 20 et 246 photos selon la résolution choisie. Quand on voit ce que donne la "meilleure" résolution on tremble à l'idée de ce que peut donner la pire.