BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC | Bon anniv' laurent (coup double) par Bernard Ladroue | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone |
Panasonic Lumix DMC-TZ6 favori envoyer Print
Photos by JFL text by JFL. From the collection of JFL
France Version française

Chronology of the Panasonic brand  New window

Manufactured in Japon from 2009 until (After) 2009.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 8883

See the complete technical specifications New window
Panasonic Lumix DMC-TZ6

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

En février 2009, Panasonic met sur le marché les Lumix TZ6 et TZ7, poursuivant l'évolution technologique des TZ4 et TZ5. Bien que de performances légèrement inférieures à celles du TZ7, le TZ6 est un appareil très intéressant pour les photographes peu passionnés par la vidéo.

Équipé d'un zoom Leica Vario-Elmar équivalent à un 25-300 mm et de la stabilisation d'image, le TZ6 propose de nombreux réglages : mode "iA" (Intelligence auto) qui sélectionne le meilleur réglage en fonction de l'environnement, détection de visage pour adapter le réglage sur ce détail, choix d'un format d'images (4:3, 3:2, 16:9), taille de l'image de 10 Mpx à 0,3 Mpx permettant d'atteindre 6 images/s en mode rafale, 3 modes de mesure de la luminosité, 6 modes d'autofocus, 6 modes d'équilibrage des blancs, Un mode "scène" offre 32 réglages préétablis allant du portrait à la photo sous-marine en passant par la fête, la photo de nuit ou le feu d'artifice ! 

L'écran de visualisation occupe pratiquement toute la face arrière. L'alimentation électrique est une batterie Lithium Panasonic DMW-BCG10E (3,6 V, 895 ma).

Disponible en noir ou argent, il était vendu 329 € en 2009 soit 100€ de moins que le TZ7 pour des caractéristiques photographiques quasi-équivalentes.