BREAKING NEWSVisionneuse [hanimex] par Nicolas Mailloux | [cadot] dodécagraphe, mystè... par Nicolas Mailloux | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | Nouvel arrivant par Bernard Ladroue | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Lot de cadavres d’objectif ... par Stéphane MARTIN | Problème de mise au point av... par jean paul Royer | Petite présentation par Jacques Bratieres |
Konica Q-M100 favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Konica brand  New window

History of the brand Konica New window

Manufactured in from 1998 until (After) 1999.
Index of rarity in France : Frequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 9541

See the complete technical specifications New window
Konica Q-M100

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Il y eut un temps où même les constructeurs les plus importants avaient des gammes d'appareils constituées que de deux modèles. En 1998, c'est le cas de Konica. Le Q-M100 remplace le Q-EZ et a, à ses côtés, le Q-Mini. Pourquoi deux appareils ? parce qu'ils sont différents. Le Q-Mini est proche de la webcam, avec une résolution de 640 x 480. Le Q-M100 dépasse le million de pixels (!) pour 1152 x 872 px. Pourquoi que deux ? parce qu'au début de l'histoire du numérique l'évolution des modèles se fait d'abord en fonction du capteur. Celui-ci voit sa définition croitre très rapidement, et donc un modèle en chasse rapidement un autre.

Le Q-M100 est décrit lors de sa sortie, comme ayant un look de compact haut de gamme. C'est vrai que sa finition est bonne, mais le haut de gamme d'alors n'est pas celui des années suivantes. Il n'y a pas de zoom optique, et c'est pas le zoom numérique x 2 qui va nous faire prendre le coup de crop pour un changement de focale (version numérique de la vessie et de la lanterne).