Historique de Houghton favori envoyer

 

La vie mouvementée de la société Ross Ensign :

 

En 1836, G. Houghton, anglais et A. Claudet, français, créent la société Claudet & Houghton qui fabrique des lentilles et autres produits à base de verre.

En 1867, Claudet meurt et le fils de G. Houghton le remplace, la société devient G. Houghton & Son. Elle s'installe à Londres vers 1903 pour produire du film de marque Ensign et devient Houghton's Ltd, le logo Ensign est créé.

En 1905, une usine de production d'appareils photos est ouverte. En 1908,  c'est la plus vaste de Grande-Bretagne avec plus de 1000 employés.

En 1915, la société s'associe avec Butcher's & Son pour former la Houghton-Butcher Manufacturing Company. Les gammes d'appareils des deux sociétés continuent à être produites sous leur propre marque.

En 1930, une société de distribution est créée, elle prend le nom de sa marque et devient Ensign Ltd.

En septembre 1940, les bureaux de Ensign sont bombardés et détruits, la société est  liquidée en 1942. La société Houghton & Butcher's continue son activité en réclamant la propriété de la marque Ensign. La production de matériel pour la guerre empêche la recherche sur de nouveaux produits.

En 1945, les liquidateurs de Ensign Ltd acceptent la création de Barnet Ensign Ltd qui regroupe Houghton & Butcher's et Elliot Ltd (fabricant des films Barnet).

En 1948, le fabricant de lentilles Ross rejoint le groupe pour former  Barnet Ensign Ross Ltd, puis devenir Ross Ensign Ltd en 1951. Cette dernière société produit des appareils chers et de haute qualité: comme les Selfix, les Autorange

Les dirigeants sont persuadés de la meilleure qualité de leurs produits sur film moyen format (120) et ne font aucune recherche sur le 35 mm. Leurs appareils, chers et vieillissants sont débordés par les appareils allemands en 35 mm.

La société disparaît en 1961.

 

Source





Nouveaux objets Houghton sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Houghton sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Houghton sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Houghton sur EBAY ETATS-UNIS USA