BREAKING NEWS[foca] standard par Michel mangocan | Second td 2020 par Jacques Bratieres | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone |
Canon EOS 500
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2018-09-27 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de 1993 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10265

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Canon Nouvelle fenêtre

L'Eos 500 marque le début d'une nouvelle ère pour les reflex SLR, celle de la concurrence directe avec les compacts haut de gamme. Désormais, ils sont aussi faciles d'utilisation et ils sont aussi légers et compacts. De plus, ils sont à objectif interchangeable.

Le 500 est bien plus léger et plus compact que son prédécesseur, l'Eos 1000. Il est plus léger qu'un Epoca ou qu'un Prima Zoom F.
Tout cela sans rien renier, puisqu'il a des fonctions que n'avait pas l'Eos 1000. La surface de mesure de l'autofocus est considérablement augmentée. Le bruit de fonctionnement est réduit. La mesure de la lumière est corroborée avec celle de l'autofocus. Elle est améliorée, y compris avec le flash.

Pour diminuer le poids et l'encombrement, certaines pièces mécaniques ont simplement disparu. Ainsi, il n'y a plus de roue crantée pour contrôler le nombre de perforations lors de l'avance du film. Elle est remplacée par un détecteur infrarouge qui compte les trous.

Par rapport à l'Eos 1000, quelques fonctions essentielles comme le mode "SF" ou la musiquette du retardateur disparaissent. Qui s'en plaindra ?

Canon EOS 500





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced