BREAKING NEWSLe mystère de la chambre noire par Weber jean francois | Troisième td 2019 par Sylvain Halgand | [krasnogorsk] zorki 4 par Eric Carlhan | Bonjour à tous par Eric Carlhan | Petit nouveau par guygreenstone | [hermagis] maglm par didier rob | Nouvelle page [olympus] is-100s par Sylvain Halgand | [samsung] gx-1 par Sylvain Halgand |
Coronet Folding favori envoyer imprimer
Photo(s) de OG et texte de OG . Propriété de OG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Coronet Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Grande-Bretagne
Fabriqué de (Antérieur à) 1934 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10499

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Coronet Folding



J'ai hérité de cet appareil au début des années 90, d'une vieille dame, amie de ma famille depuis fort longtemps. C'est un appareil qui date probablement des années 50, ou début 60.
Je ne sais quasiment rien de ce folding : format 6x9, focale de 105mm, objectif ménisque. L'obturateur est à deux positions ; une pose I qui correspond probablement au 1/50s, et une pose T qui s'avère être une B ! Pas de diaphragme…
La mise au point se fait grâce à l'extension du soufflet : là aussi deux positions seulement ! Un réglage à 3m pour la prise de vue rapprochée, et un réglage sur l'infini.

Durant l'été 2006 j'ai entrepris une légère restauration cosmétique de cet appareil ; j'ai réalisé que je ne l'avais jamais ouvert lorsque j'y ai trouvé une pellicule Kodak Plus X Panchromatique visiblement exposée, et d'un âge estimé à une quarantaine d'années !
J'ai développé ce film dans du révélateur Kodak D76, selon un temps un peu pifométrique. Et le résultat n'est pas trop mauvais ; le négatif a souffert des années de stockage, et ma méthode de développement n'était certainement pas optimale. Mais c'est avec plaisir que j'ai pu revoir des gens que j'ai connus dans mon enfance, et que j'ai découverts là avec 20 ans de moins que lorsque je les connaissais !





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced