BREAKING NEWS[canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | Bon anniv' laurent (coup double) par Laurent Th | Jean-marc jmx par Sylvain Halgand | [houghton][polaroid] par Jacques Bratieres | Herlango (1928) par Jose PP | Ihagee exakta avec carte mém... par Sylvain Halgand | Foca sport pour microscope par joel | Présentation par Eric Carlhan |
Chinon 35 F-A
English version English version
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB. Dernière modification le 2020-03-30 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1978 à (Postérieur à) 1981.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10583

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Chinon Nouvelle fenêtre

Le 35 F-A utilise le même flash et le même objectif que le Chinon 35 F EE, mais l'obturateur est un peu différent.
L'énorme différence entre les deux appareils est que, dans le même encombrement et pour le même poids, le 35 F-A est autofocus.

De chaque côté du viseur sont situées, une ou plusieurs LED. Même l'oeil collé au viseur, elle sont parfaitement visibles. A gauche, il y a une verte et une rouge. A droite, il n'y en a qu'une et elle est orange. Cette dernière est le témoin de charge du flash. Lorsqu'on appuie sur le déclencheur, la LED rouge s'allume (elle sert ainsi de témoin de charge des piles), puis la verte lorsque la mise au point est effective.

Le viseur est collimaté et à correction de parallaxe. On y voit également un cadre qui délimite le champ d'action du système Visitronic de mise au point automatique. Lors de l'appui sur le bouton de déclencheur, simultanément à l'allumage de la LED rouge dans le viseur, une aiguille vient brièvement se positionner devant le pictogramme représentant une montagne, puis elle redescend vers le logo correspondant à la distance requise, alors que la LED verte s'allume. Il n'y a plus qu'à déclencher. Le système Visitronic a été amélioré depuis sa sortie, car désormais, le maintient du déclencheur à mi-course fait que la distance est mémorisée et le réglage bloqué.
Le flash est synchronisé à toutes les vitesses supérieures au 1/60 ème.

L'armement et le transport du film sont assurés en actionnant le levier sur l’appareil. Le rembobinage est également manuel. La motorisation de ces fonctions est assurée sur le modèle 35 F-AM.

Chinon 35 F-A





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced