Minolta XG7 |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Japon de 1977 à (Postérieur à) 1977.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11526
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Minolta
Historique de la marque Minolta
Le XG-7 a été créé par Minolta comme une version économique du XD-7 tout en gardant le mode automatique. Les contrôles sont à peu près identiques au XD-7 mais disposés différemment. Une des nouvelles fonctions ajoutées à ce boîtier est le "touch switch" qui utilise la conductivité naturelle de la peau humaine pour mettre en service le circuit électrique de la cellule.
Pour diminuer les coûts, Minolta a aussi supprimé quelques fonctionnalités comme le mode de priorité à la vitesse, le remplacement du rideau métallique par un classique rideau en tissu qui est plus bruyant et ne permet pas des vitesses de synchronisation au flash supérieures au 1/60.
D'autres fonctions ont aussi disparu, ainsi la cellule n'est pas mise en service en mode manuel, par contre il est nécessaire que la batterie soit en place ! la limitation de la sensibilité de 25 à 1600 ASA au lieu de 12-3200, le remplacement de la cellule au silicium par une cellule CdS (permettant quand même l'utilisation d'un winder à 2i/s), pas de possibilité d'exposition multiple.
Le XG-7 a été aussi appelé XG-2 en Europe et XG-E au Japon.
Principales caractéristiques :
- Vitesse de 1 à 1/1000, pose B
- Cellule CdS
- Mode priorité à l'ouverture
- 25-3600 ASA,
- Possibilité d'ajouter un moteur en option avec un maximum de 2 images / s
- Dos film interchangeable
- Vitesse affichée dans le viseur

![]() PhotoGraphic de 1978 |
Objets de même marque en vente sur Ebay France