BREAKING NEWSKodak 1910 par Sylvain Halgand | Second td 2020 par Sylvain Halgand | Olympus ne fera plus d'appare... par Claude Marius | [ernemann] quel modèle ? par André GD | [don] [kodak] ek 160 (instant... par Stéphane G | Christine b par Arnaud SAUDAX | [kw] kw pilot 6 par Lucie Espinasse | Lucie par Jean-Michel C |
Minolta Disc-7
English version English version
Photo(s) de BL et texte de BL. Propriété de BL. Dernière modification le 2013-04-13 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1983 à 0.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 11564

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Minolta 
Historique de la marque Minolta

Les Minolta Disc 5 et 7 furent les premiers appareils Minolta à utiliser le film disque lancé par Kodak en 1982. Ils sont tous les deux à exposition automatique par cellule silicium, avec flash automatique, avance automatique du film et alimentation par une pile au lithium longue durée. Ils sont munis d'un objectif 2,8/12,5 mm, constitué de 4 éléments en 4 groupes. Le verre optique est traité. La mise au point est fixe de 1,2 m à l'infini, avec une position de mise au point rapprochée (de 0,4 à 1,2 m). Le viseur est du type à cadre lumineux avec correction de parallaxe et indications des symboles de mise au point.

Au sujet du Disc 7 : Beau boîtier d'aspect robuste, avec un dos noir et une façade champagne. Sur le dessus, un levier permet l'ouverture vers l'arrière du volet de chargement du disc. Il reste le 1/3 droit qui ne s'ouvre pas (probablement le logement de la pile qui reste inaccessible).

De face, on distingue à gauche une partie noire qui n'est autre qu'un dispositif pivotant permettant de stabiliser l'appareil sur une surface plane. Cette partie permet également l'accroche de la dragonne et la fixation de l'appareil sur un pied.

Le flash est disposé en haut à gauche, il a un temps de recyclage de 1 seconde et porte de 0,4 m à 5,5 m. Sous le viseur, un curseur permet de déplacer le volet de double protection objectif et viseur.
Au-dessous de l'objectif, un levier permet la sélection des modes portrait ou paysage.
Au centre, c'est un miroir destiné à l'autoportrait (ou à se poudrer le nez). A sa gauche est situé le bouton de mise en marche
Le déclencheur est sur la partie inférieure gauche.
Le Disc 7 a, en plus du Disc 5, un retardateur de 10 secondes.

Un peu plus tard sortiront des versions luxe (je sais, cela fait sourire) sous le nom de Courrèges.

Minolta Disc-7





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced