BREAKING NEWSDétective inconnu par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Présentation par Jacques Bratieres | Viseur ae-s du minolta xm par andrejura | Présentation par Jacques Bratieres | Identifier un [fex indo] ultr... par michel A | [auzoux & français] par André GD | Présentation par Jacques Bratieres |
Voigtlander VF 101 favori envoyer imprimer
Photo(s) de PL et texte de PL. Propriété de PL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Voigtlander Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1974 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11770

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Voigtlander VF 101



Grandeur et décadence : après avoir été pendant trois quarts de siècle deux fleurons concurrents de l’ industrie photographique allemande, voici Zeiss et Voigtländer surpris la main dans la main au crépuscule de leur gloire.


Seuls quelques détails esthétiques permettent en effet de différencier le Voigtländer VF 101 de son clone Zeiss Ikon S 312. Même leurs objectifs, arborant la mention « Zeiss Tessar 2,8/40 » pour l’un et  « Color Skopar 2,8/40 » pour l’autre semblent sortir de la même chaîne de fabrication.


Mais ne boudons pas notre plaisir : sur le terrain, ce Voigtländer sans prétention s’avère être un télémétrique extrêmement attachant, léger, compact, performant et livrant des négatifs parfaitement exposés avec une excellente définition.


Seul obstacle à une utilisation régulière : il est conçu pour fonctionner avec 4 piles PX 625… qui peuvent être avantageusement remplacées par une CR 123 toujours aisément disponible :http://dirapon.be/batteries.html


N.B. sur l’exemplaire illustré, le contour du verre de visée a été peint en noir.

Voigtlander VF 101

Voigtlander VF 101

Voigtlander VF 101





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced