Konica Hexar |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Japon de 1998 à (Postérieur à) 1998.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 12428
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Konica
Historique de la marque Konica
L'Hexar Silver n'est pas seulement un changement d'aspect par rapport à l'Hexar, six ans après la sortie de celui-ci. C'est surtout un changement dans la programmation de l'électronique embarquée afin d'y ajouter quelques fonctions. Malheureusement, cela s'est fait au prix de la disparition du mode "silence". Ceci est d'autant plus regrettable que les fonctions apparues sur le "Silver" ne serviront ni à tout le monde, ni très souvent : expositions multiples, correction automatique de la mise au point pour les films infrarouge et sélection manuelle du nombre-guide selon le flash.
C'est ce que tout le monde dit ou écrivit à la sortie de cet appareil, sauf qu'il y a une combinaison cachée de touches et manipulations pour appeler ce mode :
Eteindre l'appareil Maintenir enfoncée la touche MF Allumer l'appareil (peut importe le mode) Maintenir toujours enfoncée la touche MF jusqu'à l'apparition d'un L sur l'écran Relâcher le bouton MF Le mode Silence reste enclenché jusqu'à ce que l'appareil soit mis en "Off". |
Esthétiquement, cette seconde version a les parties métalliques argentées. Le boîtier est recouvert d'un nouveau gainage. Certains boutons, bien qu'ils aient grossi, restent toujours trop petits. Il n'y a plus le petit bosselage permettant de poser les doigts de la main gauche.
Les autres caractéristiques techniques restent identiques à celle du premier Hexar.
Son prix en 1999 était de 4990 francs.

Objets de même marque en vente sur Ebay France