BREAKING NEWSLot de négatifs anciens sur ... par Fredart | Pascal guillemet [fex] et [ki... par Eric Carlhan | Saint-bonnet, samedi 26 octobre par Rémy LECO | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Pré cinéma par Sylvain Halgand | Pas mal de nouveautés par Jacques Bratieres | [goerz] anschütz tropical par Jose PP | [zeiss ikon] numéros de série par jean paul henri bernard |
Olympus AZ-300 Super Zoom favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Olympus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1988 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12627

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympus AZ-300 Super Zoom
Numéro de série : 1794291


Cet appareil est très important dans l'histoire des appareils photo, car il marque une rupture dans la classification des types d'appareils. Avant lui, il y avait les compacts et les reflex. Lui est entre les deux. Les journalistes, lors de sa présentation dans Phot'Argus, insistèrent beaucoup sur ce fait. Très embêtés, ils étaient dans l'incapacité d'y coller un nom. Il s'agit ni plus ni moins d'un bridge !

Qu'est-ce qu'un bridge ? un reflex à objectif non interchangeable et à focale variable semble une définition acceptable.

Dans le cas présent, la notion de visée reflex est adaptée d'une façon très originale. Le viseur est un zoom à part entière, contenant six lentilles et dont la mise au point est simultanée à celle du zoom de prise de vue. Ce zoom a également une particularité. C'est le premier zoom de compact à avoir une amplitude de x3 et à dépasser le 100 mm. Il est de très bonne qualité. Olympus a misé énormément sur la qualité de l'optique pour faire oublier que l'appareil n'est pas un reflex.

Comme si toutes ces originalités ne suffisaient pas, il faut savoir que la mesure de l'exposition se fait dans le viseur, qu'il y a une correction d'exposition suivant la focale pour tenir compte du ratio de ciel dans la composition de l'image etc ... La mesure de l'exposition est double. En position Auto, elle se fait simultanément en centrale pondérée et en spot sur une petite zone centrale. En position Spot, seule la mesure spot sur 5% de la surface totale de l'image est activée.

Il existe une touche "subject" qui permet de laisser l'appareil gérer la focale, afin que le sujet ait toujours la même taille en cas de déplacement du sujet ou du photographe.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced