BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [huttig] lloyd quelque chose par Jacques Bratieres | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | [konica] ff-88 par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres | Un fred de plus ^^ par Fred morfredus |
Miranda MS-2 Super favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Miranda Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Miranda Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1986 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1692

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Miranda MS-2 Super



Cet appareil se démarque de la ligne et de l'impression de robustesse habituelles aux Miranda. Là (las), le plastique est le matériau principal de ce modèle, dont le vrai nom est Cosina CT-9.

De bric et de broc on ne fait vraiment pas un Miranda, puisque la monture d'objectif est désormais une monture K (Pentax).

J'ai lu sur un site que le MS-2 aurait été vendu exclusivement par la chaine Dixons en Grande-Bretagne (Attention, je ne fais que répéter sans vérification).

Ce qui ressemble à un barillet des vitesses est en fait un commutateur OFF/Manual(x)/Auto. Lorsqu'il est positionné sur Manual, la vitesse est réglée sur le 1/125. En regardant dans le viseur, à gauche apparaît une échelle des vitesses. Trois diodes rouges s'allument, une en face du M de manuel, l'autre en face du 1/125 et la troisième clignotante en face de la vitesse préconisée par le posemètre compte-tenu de la luminosité et du diaphragme choisi. Au milieu du pseudo-barillet se trouve un bouton basculant qui permet de faire varier la vitesse. En changeant l'ouverture ou la vitesse, il faut faire disparaître la diode clignotante.
En position Auto, c'est l'ouverture qui a la priorité. La vitesse définie par le posemètre est indiquée par une diode. Une seconde diode se positionne en face de "Auto".





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced