BREAKING NEWSMarco mendoza par Patrick FOURNERET | Photographica fair à londres par Patrick FOURNERET | [ribeiro] chambre de voyage par Arnaud SAUDAX | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | Problème sur [pentax] mx par Yann FRISCO | Sortie vieux appareils 2019 par Bernard Muraccioli | [kodak] instamatic 92 ensembl... par Weber jean francois | Présentation : pascal-cyberp... par Jacques Bratieres |
Yashica T AF favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de JPHB. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Yashica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1984 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2136

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Yashica T AF
Numéro de série 913515


Présenté lors de la Kina de 1984, ce Yashica est le premier de la série T. Ce petit T suivi d'une étoile fait référence à l'objectif Zeiss Tessar qui équipe cet appareil et qui le détache du lot des compacts très nombreux en cette année-là.

Extérieurement, avec le recul, il ne paraît pas très beau. Pourtant ses lignes anguleuses étaient bien dans l'air du temps. 

On remarque quelques petites choses. L'objectif est protégé par un bouchon transparent. Il est inutile de chercher à l'ouvrir. L'appareil s'en charge seul à chaque déclenchement.
Sous l'objectif, on peut voir un réglage manuel de la sensibilité, limité à cinq choix, de 50 à 1000 iso. Sur un appareil de ce niveau, à cette époque, c'est proche de l'inconcevable.

L'autofocus est à ... 8 paliers, ce qui est peu par rapport aux appareils de la décennie suivante, mais c'est un début. La mise au point est mémorisable, et le point de réglage est rappelé dans le viseur sous forme de trois symboles. Un quatrième symbole s'active lorsque l'usage du flash est requis.

Cet appareil pouvait être équipé d'un dispositif clipsable sur la façade, permettant la prise de vue rapprochée. Il corrigeait la mise au point et atténuait le flash.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced