BREAKING NEWS[coronet] / [tiranty] luxibox... par Thierry LHERBIER | [ernemann] quel modèle ? par André GD | Visioneuse bakélite pour vue... par Thierry LHERBIER | Marc par Eric Carlhan | Appareil non identifié agc par André GD | Salutations par Frédéric SEC | Bonjour de gilus : nouveau ve... par Frédéric SEC | Bon anniversaire davidl (chau... par Bernard Muraccioli |
Canon Ixus Z70
English version English version
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM. Dernière modification le 2014-04-16 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1996 à 2002.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2306

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Canon 

L'Ixus Z70 est un appareil extrêmement compact, parallélépipèdique, automatique de format APS (film IX-240), incluant la plupart des options offertes par la technologie APS (fonctions magnétiques IX reportées sur le film, dates/heures, choix de masques offrant trois formats différents, mémorisation du nombre de vues exposées en cas du retrait du film en cours d'exposition, etc.). La mise sous tension par interrupteur fait sortir automatiquement et latéralement le petit flash intégré et le met sous tension; en repoussant celui-ci dans son logement on met l'appareil hors tension.

Dans la gamme des Ixus à film APS (1966 - 2003), ce modèle est celui qui y offre le zoom le plus développé (3 x, soit l'équivalent d'un 29-87 mm selon Canon). L'appareil fonctionne en combinant, selon le cas, un mode de priorité à l'ouverture et de programme, et bénéficie d'une mise au point automatique faisant appel à l'intelligence artificielle (Ai-AF). Un viseur collimaté et s'adaptant à la focale utilisée (y compris en mode rapproché) facilite le cadrage.

Un indicateur vert à proximité du viseur indique si la photo peut être prise. En cas de risque de bougé (faible lumière, longue focale) un indicateur orange le signale. Cette même diode sert de témoin de charge du flash. Celui-ci dispose d'une fonction anti-yeux rouges.

La fonction de retardateur standard est complétée par une télécommande optionnelle (RC-5) permettant de déclencher des prises multiples à distance.

Comme la plupart des appareils de ce type, l'Ixus Z70 fournit ses informations sur un (très petit) écran LCD. L'appareil était vendu avec un étui en cuir de qualité.

L'Ixus Z70 a eu de nombreux successeurs, dont l'Ixus II, en livrée d'acier et l'Ixus III, à l'apogée de l'APS. Vu leur succès, la dénomination a été maintenue pour une véritablement gigantesque gamme d'appareils numériques (plus de 60 modèles)

Canon Ixus Z70





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced