BREAKING NEWS[houghton] ensign commando par Gérard EVEN | Praktiflex par Patrice R | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [rolleiflex] quel modèle et ... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | Ouf ! par Daniel C |
Kodak Jiffy Six-16
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2015-11-15 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de 1933 à 1937.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 603

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Kodak Nouvelle fenêtre
Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Les Jiffy existent en format 616 et 620 (plus petit) et en deux versions (il en existe une troisième (VP) , beaucoup plus petite, puisqu'elle utilise le film 127, mais ses formes très différentes le rangent comme étant un modèle à part).

La première version (celle présentée ici) se reconnaît par sa face avant décorée de motifs Art Déco (1933-37) alors que la série II (1937-1948) a une face avant noire, car recouverte de cuir. Cette face avant est percée de deux fenêtres de viseur, car il y a deux viseurs sur ces appareils, afin de pouvoir utiliser l'appareil verticalement ou horizontalement.
Une patte pivotante permet de poser l'appareil verticalement ou horizontalement.
La distance de mise au point se fait en tournant l'objectif. L'échelle des distances est très approximative (de 5 à 10 pieds et au-delà de 10 pieds (3 mètres)).
Le déclencheur est petit et peu pratique. Il est logé à l'intersection des deux ciseaux de gauche. Symétriquement positionnée par rapport à l'objectif, une tirette permet de choisir la vitesse d'obturation entre I et pose T.

Kodak Jiffy Six-16





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced