BREAKING NEWS[gomz] sport - numéro de série par jean-pierre ver | [samsung] gx-1 par Matthieu F | Louhans le 22/9/2019 par Weber jean francois | Troisième td 2019 par jean paul henri bernard | Le mystère de la chambre noire par Patrick FOURNERET | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [ricoh]matic 225, maintenance? par Sylvain Halgand | Notice kyoritsu ef-8000 par Sylvain Halgand |
Chinon Genesis III favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Chinon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1990 à (Postérieur à) 1990.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7641

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Chinon Genesis III



Il s'agit de la version nord-américaine du Chinon GS-9. C'est un reflex sans aucune des fonctionnalités habituelles d'un reflex. Il est entièrement automatique, volumineux, lourd, maladroit, coûteux et conçu selon la «nouvelle» science de l’ergonomie. Le manuel nous indique que le viseur affiche 85% de la vue réelle enregistrée horizontalement et verticalement, soit seulement 72% de la taille réelle.

Il n’a pas de griffe flash, bien que Chinon proposât un flash plus puissant et un Slave Unit pour le montage d’un flash automatique. Une griffe sur l'appareil aurait été utile, en particulier lorsque le flash intégré ne suffit pas; comme celui-ci.

L’objectif n’a pas de véritable grand angle ni de capacité de mise au point rapprochée, mais il est doté d’un filetage de 58 mm, auquel filtres, capuchons et objectifs de conversion pourraient être fixés. Le manuel avertit qu'un pare-soleil peut perturber la mise au point automatique et que la mise au point spot doit alors être utilisée. L'appareil a un grand nombre de réglages et d'ajustements compliqués, tous contrôlés par des boutons et un écran situés maladroitement sur le côté.

Il est difficile de savoir quel était le consommateur cible. Le concept dans son ensemble n'était pas tant un bridge qu'un "cul de sac" et a été rapidement abandonné, pour être relancé par Minolta et Nikon lorsque Kodak a introduit le film APS.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced