BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [rolleiflex] quel modèle et ... par Sylvain Halgand | [foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC |
Kodak DC210 Zoom
English version English version
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie. Dernière modification le 2019-11-16 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en de 1998 à 1999.
N° inventaire : 7757

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Kodak Nouvelle fenêtre
Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Sur le DC210 Zoom, il est inscrit MEGAPIXEL, sans chiffre. Cela peut sembler désuet, mais cet appareil fit partie des premiers compacts numériques à passer la barre fatidique du million. Certes, cela s'est passé sans Chuck Yeager, mais c'était tout de même un jalon dans l'histoire du numérique.
On trouve une seconde inscription, qui attire moins l'attention. Il est écrit ZOOM de manière assez ostentatoire parce que les appareils numériques de cette époque avaient rarement un zoom. 

Messieurs les dédaigneux admettez que ce Kodak vaut un minimum d'intérêt !

Sa carrière fut très courte, car au bout d'un an, il fut remplacé par le DC210 Plus. Ce plus consiste en un (léger) restyling, mais surtout par une amélioration du temps de réponse. Cette caractéristique était une des critiques les plus courantes faites aux numériques. Les Dossiers Fnac en avaient fait un critère de sélection, représenté par un coureur parcourant sur une échelle graduée une distance correspondant au laps de temps entre le déclenchement et la prise effective de la photo.
Le temps de démarrage de l'appareil était un second critère/critique, là aussi amélioré avec le DC210 Plus.

Néanmoins, ne sachant pas que le DC210 Plus arriverait rapidement, les acheteurs de DC210 furent nombreux. Il faut comprendre que ce modèle permettait d'avoir des fichiers de 1152 x 864 pixels, largement au-dessus des 640 x 480 encore courants sur les nouveautés du moment. La presse et les utilisateurs reconnurent sa facilité d'utilisation, tant par les menus, que par la facilité de transférer les photos vers un PC.

Kodak DC210 Zoom





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced