BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Jacques Bratieres | Salut à tous par Frédéric SEC | Fred - nouveau et pas vraimen... par Frédéric SEC | Alain amateur de vieux appare... par Frédéric SEC | Collection de stéréoscopes par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET |
Mackenstein Francia Pliante série VIII favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Mackenstein Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de 1903 à (Circa) 1939.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 8004

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mackenstein Francia Pliante série VIII
Mackenstein Francia Pliante Sèrie VIII (1904)


Ce bel appareil klapp est une Mackenstein Francia Pliante Série VIII. Il ressemble beaucoup à la version de 1903, mais il présente également un certain nombre de caractéristiques présentes sur la version de 1905. Il a probablement été fabriqué en 1904, et a été conçu pour des plaques de 9 x 12 cm.

Le corps est recouvert de cuir noir, les tendeurs articulés sont fixés sur le dessus du corps et la planchette avant est en bois poli. La partie supérieure de l’appareil présente un bosselage en raison de la configuration de l'obturateur à plan focal. Toutes ces caractéristiques sont similaires au modèle 1903. Le viseur est toutefois très similaire au modèle de 1905, situé sur le dessus antérieur du corps et doté d’un guidon sur la planchette avant. La fixation des tendeurs est également similaire à la version de 1905. L’appareil est muni d’un soufflet rouge foncé non plissé. 

L’obturateur est proche de celui installé sur le modèle 1903 (brevet FR317387), avec les bosselages supérieures et inférieures arrondies en raison de la position des rouleaux. Cependant, les contrôles sont différents, ce qui suggère une évolution de l’obturateur. Le modèle de 1905 a encore une configuration de contrôles différente.  L’objectif est un Goerz Doppel Anastigmat Serie III / 1 avec une focale de 150 mm et une ouverture maximale de 6. Le panneau de l’objectif tourne et permet des mouvements horizontaux et verticaux.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced