Beier Beirette |
![]() |
Manufactured or assembled in Germany (Former GDR) from 1963 to (After) 1963.
Index of rarity in France: Infrequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 10078
See the complete technical specifications
Chronology of cameras Beier
Would you be able to help us translate it in english please?
Cet appareil est la deuxième version du modèle Beirette qui a vu le jour au tout début des années 60.
Il est équipé d’un obturateur n’offrant que trois vitesses d’obturation et son objectif, un Meritar 2,9/45, semble avoir des caractéristiques assez standard pour l’époque. Le viseur propose un très ténu cadre collimaté.
Quelques originalités sur cet appareil :
· Pour ouvrir le dos (attention à la chute car il s’enlève complètement) il faut basculer dans le sens des aiguilles d’une montre la plaquette métallique située à droite de l’appareil quand on le regarde de face (voir photo).
· Le compteur de prise de vue (fenêtre lisible au dos de l’appareil) qui décrémente le compteur à chaque prise de vue doit se régler au chargement de l’appareil en fonction de la capacité de la bobine mise en place dans l’appareil (12, 24 , 36 vues). Ce réglage se fait en actionnant le bouton de rembobinage du film (il faut le tirer vers le haut)…
Notons encore que l’armement de l’obturateur nécessite la mise en place d’un film ou plus simple, pour un contrôle, le dos de l’appareil étant ouvert, il faut avant de déclencher faire tourner à la main la couronne dentée qui normalement assure le transport du film.

Sur mes-appareils-photos.fr, suggested by Eric Carlhan |
Add a photo of the box of this model
Add an old ads for this model
![]() Photo-Ciné-Revue de 1968 |
Cameras from Ebay France (Beier) (Uploaded each 3 hours)