BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Gérard EVEN | [gitzo] les titreuses par didier rob | [iso] n° de série duplex su... par jean-pierre ver | Salut à tous par Eric Carlhan | [majoral] agrandisseur solaire par Arnaud SAUDAX | Aux enchères ... par Sylvain Halgand | Bourse de saint bonnet de mur... par isabelle co | Numériser ses négatifs arge... par Eric Carlhan |
Minolta Dynax 7xi favori envoyer Print
Photos by JPHB text by Sylvain Halgand. From the collection of JPHB
France Version française

Chronology of the Minolta brand  New window

Manufactured in Japon from 1991 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 10283

See the complete technical specifications New window
Minolta Dynax 7xi

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Sorti en 1991, il a un design plus rond que son prédécesseur le 7000i de 1988. Il est également plus haut et plus large. Les endroits où poser les mains et les doigts sont très marqués. En conséquence, le bouton de déclencheur est plus décentré que précédemment. Il est encadré de deux molettes de réglages des vitesses et des ouvertures, une, antérieure, tombant sous l'index, et l'autre en arrière, sous le pouce. Entre elles, se trouve un écran ACL.

Son viseur est très particulier car il affiche un certain nombre d'indications grâce à des cristaux liquides transparents sur l'image. La sortie de cet appareil s'accompagne de celle de cinq nouveaux zoom Xi. Ceux-ci contiennent un moteur très rapide. Ainsi, il est possible de voir 150% d'une image cadrée par changement rapide de la focale et inscription du cadrage dans le viseur. Grâce à une touche du boitier, il est possible de conserver le rapport de grossissement d'un sujet qui se déplace vers l'objectif, par variation automatique de la focale.

La mise au point est assurée par 600 capteurs CCD répartis en quatre groupes. La surface d'analyse est ainsi plus grande qu'auparavant. La finesse des éléments de mesure permet de meilleurs calculs au processeur de l'appareil, et plus rapidement.

Six nouvelles cartes font leur apparition avec cet appareil. Elles ne sont pas utilisables avec les Dynax précédents : carte Voyages (profondeur de champ importante, contrôle des paramètres d'exposition et de mise au point, détection d'un support instable et augmentation automatique de la vitesse), carte photo d'enfants (cadrage automatique suivant le mouvement), carte intervallometre (de la seconde à 24 heures d'intervalle), carte priorité à la profondeur de champ, carte filet, carte perso.