BREAKING NEWSDétective inconnu par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Présentation par Jacques Bratieres | Viseur ae-s du minolta xm par andrejura | Présentation par Jacques Bratieres | Identifier un [fex indo] ultr... par michel A | [auzoux & français] par André GD | Présentation par Jacques Bratieres |
Konica Z-up 140 Super favori envoyer Print
Photos by JPHB text by Sylvain Halgand. From the collection of JPHB
France Version française

Chronology of the Konica brand  New window

History of the brand Konica New window

Manufactured in Japon from 1996 until 0.
Index of rarity in France : Infrequent (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 12463

See the complete technical specifications New window
Konica Z-up 140 Super

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Il s'agit d'un appareil de milieu de gamme, bien construit et bien équipé.

Dès l'ouverture du volet qui protège l'objectif, l'appareil est mis sous tension, le zoom se met en batterie et le flash sort de sa cache.
A droite, sous le pouce du photographe, une molette permet d'aller vers T (téléobjectif) ou W (Wide pour grand-angle, bien qu'il ne s'agisse que d'un 38 mm). Il faut ensuite appuyer à mi-course sur le bouton du déclencheur. Une lumière verte s'allumera dans le viseur pour indiquer que la mise au point par l'autofocus est réalisée. Un cadre central dans le viseur indique la position du faisceau de l'AF. D'autres marques indiquent le cadrage en position "gros plan" (80 centimètres avec 140 mm de focale).

Une molette tombe sous le pouce gauche. Elle permet de contrôler la plupart des fonctions élaborées  Leurs paramètres sont indiqués sur un écran à cristaux liquides positionné au dos l ... au-dessus du viseur. Parmi ces réglages, il en est un intéressant pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'un flash ne pouvait pas éclairer toute la Tour Eiffel. Il s'appelle "Longue Distance". Son usage n'est possible qu'avec la longue focale et coupe l'automatisme du flash. Une autre fonction permet une surexposition de 1,5 EV. Bien sûr, indépendamment de ces fonctions, on retrouve les classiques réglages de flash : yeux rouges, fill-in, synchro lente, off.

Cet appareil est doté en standard d'une fonction de datage des photos. Elle est accessible par un des deux petits boutons situés sur le capot.

Sans aucune action de son utilisateur, au bout d'environ cinq minutes, l'appareil s'éteint. L'objectif se règle sur 38 mm de focale.