BREAKING NEWSLes perles d'ebay par Sylvain Halgand | Bonne adresse à bruxelle par Stephan VDZ | Objectif carl zeiss jena par Olivier M | Télémétrique 27 x 54 mm par Stephan VDZ | Objectif à identifier par Sylvain Halgand | Objectif à identifier par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Bonjour par Jacques Bratieres |
Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1
France Version française
Photos by Sylvain Halgand text by Sylvain Halgand. From the collection of Sylvain Halgand. Last update 2015-12-27 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in France from (Before) 1896 to (After) 1896.
Index of rarity in France: Rare (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 1420

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Photographie Vulgarisatrice 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Il s'agit d'un appareil de vulgarisation, c'est à dire un appareil peu cher, de petite taille comparée à celle des chambres de touriste contemporaines.

Il était vendu accompagné d'un kit complet de prise de vue, et de laboratoire. Pour 9 fr 50 en 1896, le kit comprenait l'appareil, un châssis pour la mise au point, un châssis double à volets pour les glaces à gélatino-bromure, un objectif de 40 mm, un paquet de plaques au gélatino-bromure, un paquet de papier sensible pour le tirage des épreuves, un flacon de bain développateur [sic], un flacon de bain fixateur, un flacon de bain vireur fixateur, un entonnoir en verre, papier couleur remplaçant la lanterne, une instruction détaillée de M. Marx, photographe, un catalogue général illustré.

Tout acheteur avait le droit à une leçon de photo, tous les jours à 9h00, 6 et 8 rue des petites écuries, à Paris

La marque revendique son statut en s'appelant "Photographie Vulgarisatrice".

Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1







Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1

Photographie Vulgarisatrice Incroyable n°1