BREAKING NEWS[alibert] chambre 13x18, obje... par Bernard Muraccioli | On n'a rien inventé par fabien d | Antiquités brocante de chatou par Jacques Bratieres | Magasin [gaumont] bloc note par Jean-Pierre S | [herbert george] provenance m... par Eric Borel | Divers catalogues par Eric Borel | Présentation franck-camu par Jacques Bratieres | Clic clac par Jacques Bratieres |
Canon Prima Super 115
France Version française
Photos by AV text by Sylvain Halgand. From the collection of AV. Last update 2014-10-24 par Sylvain Halgand.

Manufactured or assembled in Japan from 1993 to 0.
Index of rarity in France: Frequent (among non-specialized garage sales)
Inventory number: 15046

See the complete technical specifications
Chronology of cameras Canon 
However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

La gamme Canon de la fin 1993 fut présentée à la presse française, les 18,19 et 20 août 1993. Parmi les nouveaux appareils se trouvaient l'EOS 500, le Prima Mini et le Prima Super 115.

Ce dernier a des lignes légèrement adoucies par rapport à celles de ses prédécesseurs, mais ne renie pas sa filiation. Pour répondre à la mode (ou pour la déclencher) le Prima Super 115 est proposé en robe noire ou champagne.
L'amplitude de son zoom le met en position de pointe par rapport à ce que propose la concurrence du moment chez laquelle, souvent, les zoom s'arrêtent à 105 mm.

Pour compléter le tableau, il est doté d'un autofocus à trois capteurs fonctionnant à partir de 60 cm, et même 40 en position macro. La cellule prend la mesure sur 3 zones.

Le dos de ce compact s'orne d'une nouveauté; une roue de sélection, comme sur les grands frères reflex de la marque. Cette molette permet de sélectionner : mode sport, Autofocus prédictif, prise de vue à une image par seconde, fill-in, macro, Auto, mode silencieux (S-Auto), Spot (mesure précise de la distance et de l'exposition au centre du viseur), mode RT (réduction du temps de réaction entre deux images) etc. Au delà de la roue elle-même, on retrouve donc un grand nombre de fonctions disponibles sur les reflex de la marque.

Canon Prima Super 115