BREAKING NEWS[kodak] variante de n°3 fold... par Daniel C | Klapp folding pocket [kodak] ... par André GD | Jumelle [fauvel] par Jacques Bratieres | Marc par ROCHEVALIER Michel | Bonjour de gilus : nouveau ve... par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire jean luc (leg) par ROCHEVALIER Michel | Bon anniversaire davidl (chau... par ROCHEVALIER Michel | Second td 2020 par jean paul henri bernard |
Contax RTS II Quartz favori envoyer Print
Photos by - text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Contax brand  New window

Manufactured in Japon from 1982 until 0.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 3378

See the complete technical specifications New window
Contax RTS II Quartz

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Le Contax RTS II Quartz fut présenté à la PMA de 1982, à Las Vegas, alors que Contax fêtait ses 50 ans.

Le RTS II diffère extérieurement peu du RTS  et cela a pour conséquence que les accessoires du RTS s'adaptent très bien sur le RTS II.

D'un point de vue technique, le RTS II est l'amélioration du RTS et du 139 Quartz.
Le rideau de son obturateur est en titane.
L'exposition est mémorisable (et rappelée dans le viseur), il y a un testeur de profondeur de champs, la visée couvre 97% de l'image, les verres de visées sont interchangeables (huit modèles différents) et il peut être motorisé jusqu'à 5 images/seconde.  Le miroir est relevable.

Les vitesses de son obturateur sont contrôlées par quartz. Il a une vitesse mécanique, le 1/50, qui a son propre déclencheur séparé. C'est le même bouton qui sert à tester la profondeur de champ.
La vitesse de synchronisation reste néanmoins à 1/60. La pose B n'est utilisable qu'avec un déclencheur souple, dont le connecteur se trouve devant l'appareil, alors qu'une prise pour un déclencheur électrique se trouve à l'arrière. L'affichage des vitesses dans le viseur se fait digitalement par des diodes rouges.

Des accessoires très professionnels peuvent lui être associés  :  le Winder W-3 (3 i/s), le Professional Motor Drive W-6 (5 i/s) avec l'alimentation PMD Power Pack, Alimentation externe P-3 (pour utiliser des piles type AA), Dos dateur D-4.

 

Cet appareil est donc haut de gamme et capable de concurrencer les Nikon F3 ou Pentax LX.