BREAKING NEWS[agfa] mise au point pour kod... par Sylvain Halgand | Objectifs kinoptik apochromat... par Sylvain Halgand | Question par rapport au catal... par Fredart | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Renaud LAEMMLI | [bulter & stammer] 9 29 h... par Sylvain Halgand | [richard jules] verascope mod... par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand |
Canon EOS-1 Ds Mark II favori envoyer Print
Photos by Maxime Champion - Archives Le Photographe text by Sylvain Halgand. From the collection of -
France Version française

Chronology of the Canon brand  New window

Made by () 2004 to () 2007.
Index of rarity in France : Rare (among non-specialized garage sales)
Sold listing on Ebay.com New window
Inventory number: 7541

See the complete technical specifications New window
Canon EOS-1 Ds Mark II

However, this document is not translated in english. We only have a French version.
Would you be able to help us translate it in english please?

Les EOS-1 sont des appareils destinés aux professionnels, il est donc normal que les modèles de cette série soient toujours en avance par rapport au reste de la production de la marque. Les EOS-1 numériques ont un capteur full-Frame, d'une taille égale au 24 x 36. Ce qui permet de les utiliser avec la gamme des objectifs EF.

En 2004, le Mark II succède à l'EOS-1 Ds. En 2007, il est à son tour remplacé par l' EOS-1 Ds Mark III. Le 1 Ds n'avait que 11,1 Mpix, le Mark II en a 16,7.  Le processeur équipant le Mark II est le DIGIC II ce qui lui confère une plus grande vitesse de traitement, et un meilleur résultat. La vitesse de prise de vue (qui dépend aussi de la rapidité de traiter les fichiers) est de 4 images/seconde pour une rafale maximum de 32 photos.

De nouvelles fonctionnalités apparaissent sur ce modèle : quatre tailles de fichiers JPEG, avec dix niveaux de compression et l'enregistrement en RAW. Il y a des logements permettant d'utiliser au choix des cartes CF ou SD, avec la capacité d'enregistrer sur l'une ou l'autre.

L'écran de 2 pouces a une définition de 230 000 pixels. L'autofocus repose sur 45 zones de mise au point.

L'obturateur est donnée pour un fonctionnement garanti de 200 000 déclenchements.

Le boîtier est durci, fabriqué en alliage de magnésium, avec une étanchéité renforcée.

 

Prix en 2005 : 8000 euros.