Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Une histoire à ne pas oublier.

nicolasbonin
Messages : 15
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 21:17

Une histoire à ne pas oublier.

Message non lu par nicolasbonin »

Bonjour,

Ma demande est un peu spécifique mais je ne sais pas trop ou m'adresser.

J'ai il y a quelque temps fait ma connaissance d'un homme qui possède une collection impressionnante ( par la je veux dire que sa maison de 200m2 est recouverte sur 90% d'objets ) de matériel de cinéma, films, caméras, matériel de montage, bobines, ...

Tout ce qui peut être lié de près ou de loin au cinéma y est. Des projecteurs des années 60, des piles de 1mà 2m de haut de bobines de films, des caméras et des projecteurs super8. Si vous avez déja vu la caverne d'ali baba, C'est pareil, mais en mieux.

Cette personne est assez âgé et je me dit qu'il serait dommage que tout ceci se perde un jour.

Voici donc la question :

A qui puis je m'adresser (musée, centre culturel du cinéma...) pour permettre une passation, un jour, de ce formidable pan de la culture cinématographique française?

Merci
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Une histoire à ne pas oublier.

Message non lu par Jacques Bratieres »

Il y a deux frères jumeaux (dont je ne connais pas le nom) que l'on voit sur certaines bourses photos et qui veulent créer un musée du cinéma.
Je pense que quelqu'un ici pourra te transmettre un moyen de les joindre.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Une histoire à ne pas oublier.

Message non lu par Daniel C »

:Hello:
La cinémathèque Française est une piste. 6000 appareils dans leur collection
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « Demandes d'estimation cinéma »